Actualités
Lomé/Golfe 1: il est désormais formellement interdit de construire des puits ou des puisards sur la voie publique
Nouvelle initiative déterminante pour améliorer les conditions d’assainissement dans la commune Golfe 1, située au centre-ville de Lomé. Les autorités locales ont instauré une interdiction formelle de la construction de puisards, puits, fosses septiques et autres installations d’assainissement sur les voies publiques.
Cette décision a été communiquée dans un communiqué de presse publié le vendredi 16 août 2024.
Le maire Joseph Koamy Gomado a souligné que ces pratiques nuisent à la santé publique et à l’environnement.
Lire aussi : Burkina : Le gouvernement met en garde les personnes se faisant passer pour des proches des autorités
« Cette pratique est contraire aux règles d’hygiène et de salubrité publique », a-t-il affirmé. Il a mis en évidence les risques que ces installations illégales représentent pour la communauté. Le maire a exhorté les résidents à retirer toutes les structures d’assainissement non conformes sur les voies publiques avant le 15 septembre 2024.
Lire aussi : Togo : 5 ministres privés de leur droit de signature, découvrez pourquoi
Les contrevenants seront soumis à des poursuites judiciaires et des sanctions, comme précisé dans le communiqué de presse.
Lire aussi : Togo : La Première Ministre Victoire Tomégah-Dogbé a reçu le président de la JCI
Cette initiative s’inscrit dans un cadre plus vaste visant à améliorer l’assainissement et à offrir un cadre de vie plus sain aux habitants de la commune de Golfe 1. Le gouvernement local se montre déterminé à faire respecter ces nouvelles régulations pour protéger la santé publique et maintenir les standards environnementaux, dans l’intérêt du bien-être de la communauté et de la qualité de l’environnement.
Lire aussi : Avédji : Le père et le fils se battent pour une fille