Se connecter avec nous

Actualités

Tragédie : Un glissement de terrain engloutit un village, plus de 2 000 personnes disparues

Avatar de Le stagiaire

Publié

sur

Tragédie : Un glissement de terrain engloutit un village, plus de 2 000 personnes disparues

Un glissement de terrain d’une ampleur sans précédent a frappé la Papouasie-Nouvelle-Guinée, ensevelissant plus de 2 000 personnes selon les médias locaux, dans la nuit du vendredi 24 mai.

L’effondrement du mont Mungalo : Une catastrophe naturelle dévastatrice

Les autorités de ce pays du Pacifique ont confirmé l’ampleur de la tragédie ce lundi à l’ONU. Le mont Mungalo, situé au centre de l’archipel, a vu une section entière s’effondrer, emportant des dizaines de maisons et prenant au piège les habitants dans leur sommeil.

Les conditions météorologiques extrêmes en cause

Les fortes intempéries qui ont balayé la région ont fragilisé le versant de la montagne Mungalo, contribuant ainsi à cette catastrophe naturelle. Les opérations de secours sont en cours, mais elles sont entravées par les difficultés liées au risque de nouveaux glissements de terrain.

Un avertissement sur le changement climatique

La Papouasie-Nouvelle-Guinée, avec l’un des climats les plus humides du monde, est régulièrement touchée par des précipitations violentes. Les scientifiques mettent en garde contre le risque accru de glissements de terrain dans le pays, attribuant cette menace grandissante au changement climatique.

La communauté internationale doit prendre conscience de ces événements tragiques et s’unir pour soutenir les efforts de secours et de reconstruction en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

##glissement de terrain##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION