Se connecter avec nous

Faits divers

Décès du Professeur Messanvi Gbeassor : Une perte incommensurable pour la communauté universitaire togolaise

Avatar de Leg Arthur

Publié

sur

Décès du Professeur Messanvi Gbeassor : Une perte incommensurable pour la communauté universitaire togolaise

La triste nouvelle du décès du Professeur Messanvi Gbeassor, ancien ministre et président de l’Université de Lomé, a bouleversé la communauté universitaire du Togo ce mercredi 10 janvier 2024. Professeur titulaire en pharmacologie/physiologie, il a marqué son passage à la tête de l’Université de Lomé de 2014 à 2016.

Agriculture au Togo : Un Projet Innovant pour une Utilisation Rationnelle des Pesticides

Succédant au Prof Koffi Ahadji-Nonou en octobre 2014, le Professeur Gbeassor a laissé un héritage significatif, notamment la signature d’un partenariat avec l’Université Ignatius Ajuru d’éducation de Port Harcourt au Nigeria. Durant son mandat, il a également été reconnu pour ses contributions à la recherche scientifique en tant que directeur national de la recherche scientifique et doyen de la Faculté des sciences.

En plus de son rôle en tant que président de l’Université de Lomé, Messanvi Gbeassor a occupé des postes clés tels que ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. En tant qu’éminent chercheur dans le domaine des plantes médicinales, il a été l’un des pionniers du Centre de recherche et de formation sur les plantes médicinales (CERFOPLAM) de l’Université de Lomé.

Messanvi Gbeassor à jamais dans nos mémoires !

R-FREE NEWS adresse ses sincères condoléances à la communauté universitaire du Togo et à la famille du regretté professeur. Bien que le Professeur Messanvi Gbeassor ne soit plus parmi nous, son héritage dans le domaine de la médecine et de l’éducation perdurera à travers les âges, rappelant son dévouement exceptionnel envers le progrès académique et scientifique.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION