Se connecter avec nous

Actualités

Coopération : Une délégation ministérielle nigérienne en visite de travail au Togo

Avatar de Richard

Publié

sur

Coopération : Une délégation ministérielle nigérienne en visite de travail au Togo

Une délégation ministérielle nigérienne a effectué durant la semaine écoulée (du 12 au 15 février) une visite de travail au Togo. La mission conduite par le ministre des transports et de l’équipement, Salissou Mahaman, s’inscrivait dans la vision des Chefs d’État, Faure Gnassingbé et Abdourahamane Tchiani, de renforcer les liens de coopération bilatérale entre le Togo et le Niger. Il s’agissait précisément d’optimiser les relations commerciales existantes et d’améliorer la fluidité du transit des marchandises nigériennes via le corridor Lomé-Ouaga-Niamey.

Séances de travail et rencontres officielles

Durant leur séjour, les autorités nigériennes ont mené des séances de travail avec plusieurs membres du gouvernement parmi lesquels les ministres de l’économie maritime, de l’agriculture, des transports, de la sécurité, des travaux publics et le commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR).

Focus sur la facilitation des échanges

Les discussions ont essentiellement porté sur la facilitation des échanges et la consolidation de l’axe Lomé-Ouaga-Niamey pour le transit des marchandises à partir du port de Lomé. En outre, des visites de terrain ont permis aux officiels nigériens de s’imprégner des activités au port de Lomé et sur le site de la Plateforme industrielle d’Adétikopé.

Pour rappel, en décembre dernier, le président de la transition du Niger était en déplacement officiel au Togo.

##délégation ministérielle##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION