Se connecter avec nous

Actualités

Affaire N’Gobo à Blitta : Le ministre Kokoroko promet un nouveau bâtiment scolaire

Publié

sur

Par

bâtiment scolaire
82 / 100

Le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, Prof Dodzi Kokoroko, a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment scolaire à l’Ecole primaire publique (EPP) de N’Gobo, suite à l’effondrement tragique d’une partie de l’école qui a coûté la vie à deux élèves la semaine dernière. Le ministre a fait cette annonce lors d’une visite sur les lieux pour évaluer la situation et apporter un soutien aux familles des victimes.

Accompagné de la ministre de l’action sociale, Adjovi Apedo-Anakoma, le Prof Dodzi Kokoroko s’est rendu à l’EPP N’Gobo, située dans la commune de Blitta 3, où l’effondrement d’un pan du mur du bâtiment scolaire a causé la tragédie. Lors de leur visite, les membres du gouvernement ont d’abord remis une assistance financière de 500 000F à chaque famille des élèves décédés, ainsi qu’à l’enseignant volontaire blessé.

Formation des Enseignants du Premier Cycle du Secondaire

Le drame a eu lieu alors que les élèves étaient en plein cours. Les deux enfants, âgés de 6 et 7 ans et en classe de CP1 et CP2, se trouvaient près du mur endommagé en train de travailler sur des exercices lorsque l’accident s’est produit. Outre les décès tragiques, l’enseignant volontaire a été gravement blessé.

Annonce de la construction du bâtiment scolaire

Les autorités décentralisées, dont le préfet de Blitta, Batossa Boukari, le maire de la commune de Blitta 3, Komi Kotokoli, et l’inspecteur des enseignements préscolaires et primaires de Blitta-Ouest, se sont rendues sur les lieux du drame dès le jour de l’accident pour évaluer la situation et apporter leur soutien.

À la fin de leur visite, les ministres ont annoncé la construction d’un nouveau bâtiment scolaire pour l’EPP N’Gobo. Cette nouvelle infrastructure vise à améliorer considérablement les conditions de travail et d’apprentissage des élèves de l’école. Le ministre Dodzi Kokoroko a déclaré : “Le gouvernement prendra toutes les dispositions pour doter l’établissement d’un bâtiment scolaire et transformer l’École d’initiative locale (EDIL) en École primaire publique (EPP) afin de renforcer sa capacité d’accueil.”

WhatsApp Image 2023 10 04 at 10.48.15

Cette annonce a été saluée par la communauté locale, qui espère que cette tragédie conduira à des améliorations significatives en matière de sécurité et d’éducation à l’EPP N’Gobo. Les autorités locales et le gouvernement travailleront de concert pour mettre en œuvre ce projet essentiel, en garantissant que les élèves puissent apprendre dans un environnement sûr et propice à leur développement académique.

Rejoignez-nous sur WhatsApp pour ne rater aucune de nos publications.

csaf

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION