Se connecter avec nous

Actualités

Sénégal : internet coupé suite aux heurts meurtriers

Publié

sur

Sénégal : internet coupé suite aux heurts meurtriers

Le Sénégal est coupé du monde virtuel depuis le début des émeutes. Après que le verdict concernant la condamnation d’Ousmane Sonko a été rendu, le pays a viré dans un chaos. Des affrontements entre manifestants et policiers ont eu lieu et se poursuivent.

C’est donc face à cette situation que le gouvernement a pris la décision de couper Internet dans le pays. À l’heure actuelle, l’accès aux applications de réseaux sociaux a été bloqué. Ainsi, WhatsApp, Facebook… ne sont plus fonctionnelles. La mesure a pris effet dans la soirée du jeudi 1er juin 2023.

LIRE AUSSI : Condamnation d’Ousmane Sonko : Quand Gerry Taama se mêle du verdict…

Sénégal : internet coupé suite aux heurts meurtriers

Les raisons de ce Black-Out au Sénégal

Selon les autorités du pays, c’est à travers les réseaux sociaux que les appels à manifestation et soutien contre la condamnation de Sonko sont lancés.

 C’est même par cette voie que le leader du Pastef lance ses appels à manifestation contre les abus du pouvoir. Couper l’internet reviendrait donc à limiter la communication entre les pro-Sonko qui occasionnent des dégâts.

Le Ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, de son côté, a confirmé la suspension des applications de réseaux sociaux par le gouvernement. Il fait comprendre que la mesure a été prise pour des raisons de sécurité intérieure.

Sénégal : internet coupé suite aux heurts meurtriers

Ousmane Sonko bloqué à son domicile

L’opposant Sonko est bloqué par les forces de l’ordre à Dakar, dans son domicile. Il peut être arrêté à tout moment d’après les propos du ministre de la Justice.

 Pour rappel, les manifestations de la journée de jeudi ont déjà fait au moins neuf (09) morts. La situation reste toujours tendue dans le pays, plus précisément à Dakar, la capitale.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION