Se connecter avec nous

Actualités

1er Juin au Togo : 2 millions de plants à mettre en terre en ce jour

Avatar de Le stagiaire

Publié

sur

Au Togo, 2 millions de plants seront mis en terre ce 1er juin dans le cadre de la commémoration de la journée nationale de l’arbre. Cet événement est un symbole fort de l’engagement du pays envers le reboisement et la lutte contre le changement climatique.

Un événement dans le village d’Amakpamé

Les échanges qui se sont déroulés dans une forêt privée dans le village d’Amakpamé (Haho), à 65 kilomètres au nord de Lomé, ont été l’occasion pour l’officiel de rappeler l’importance du reboisement pour le pays. Le ministre Foli-Bazi Katari a déclaré : « Le gouvernement togolais, dans sa volonté politique et dans le souci d’accélérer l’inversion de la tendance de la dégradation des ressources forestières à travers une incitation manifeste au reboisement à grande échelle, a fait du reboisement une priorité nationale en vue de lutter contre le changement climatique et améliorer les conditions de vie de sa population ».

Annonce officielle du ministre de l’environnement

L’annonce a été faite depuis le jeudi 30 mai par le ministre de l’environnement, Katari Foli-Bazi, à la faveur d’une rencontre avec la presse. Cette déclaration souligne l’importance de cette initiative dans la stratégie nationale de préservation de l’environnement.

Objectifs ambitieux pour la campagne de reboisement 2024

Dans cette dynamique, plus de 21 millions de plants et 125.532 hectares sont mobilisés pour assurer la campagne de reboisement 2024. L’ambition du Togo est d’arriver à planter un milliard d’arbres au cours des dix prochaines années. Cette campagne vise à renforcer la couverture forestière du pays, un effort initié depuis 1977 par feu Gnassingbé Eyadema avec l’instauration de la journée nationale de l’arbre.

Un héritage environnemental en continuation

Instaurée depuis 1977 par feu Gnassingbé Eyadema, la journée nationale de l’arbre est destinée à permettre au pays d’améliorer sa couverture forestière. Cet héritage se poursuit avec des objectifs de plus en plus ambitieux, témoignant de la volonté du Togo de se positionner comme un acteur majeur dans la lutte contre le changement climatique.

##2 millions##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION