Se connecter avec nous

Actualités

TOGO : Panne technique sur le réseau Togocom ?

Publié

sur

TOGO : Panne technique sur le réseau Togocom ?

Ces derniers jours, il semble que les appels sur le réseau Togocom connaissent un « big bug » qui empêche les utilisateurs de bien communiquer. Que se passe-t-il réellement avec ce réseau ? C’est ce dont nous parlerons dans cet article.

Depuis quelques jours, le témoignage de certains internautes qui disent rencontrer des difficultés à joindre des correspondants par appels directs sur ce réseau de télécommunication inquiète.

TOGO : Panne technique sur le réseau Togocom ?

En effet, l’alerte a été encore lancée ce mercredi 14 juin 2023 par le député Gerry Taama sur sa page Facebook. Ce dernier s’interroge sur un probable « big bug sur les appels Togocom ».

Ayant tenté en vain de passer des appels via Togocom, l’homme politique a fait une publication sur sa page pour s’informer d’une éventuelle panne généralisée sur le réseau. « Depuis presque deux heures, j’essaye en vain de faire des appels avec mon numéro Togocom », a déclaré le député.

« Quelqu’un d’autre a-t-il le même problème. Dites-moi. » Et les réactions de ses internautes ne se sont pas fait attendre.

Nombre d’entre eux ont fait le même constat et se sont aussi plaints de la défaillance du réseau. Pour d’autres, plusieurs localités comme Anié connaissent des perturbations sur le réseau depuis quelques jours.

TOGO : Panne technique sur le réseau Togocom ?

Une panne technique générale à Togocom ?

Au regard des interventions et commentaires sur les réseaux sociaux, sommes-nous en droit de dire que les systèmes de Togocom connaissent une panne ? Doit-on croire en une défaillance technique généralisée du réseau Togocom ? Puisqu’aucune communication n’a été faite par l’opérateur sur cette situation.

« Je conçois qu’une panne technique en soi la cause, mais dans ce cas, il faut nous avertir », a déploré Gerry Taama sur Facebook.

Lire aussi Mise en demeure de Togocom et Moov Africa Togo par l’ARCEP : Ces opérateurs vont-ils s’exécuter ?

Pour rappel, les opérateurs Togocom et Moov Africa Togo font objet d’une mise en demeure par l’ARCEP depuis le 31 mai 2023 pour « manquements graves à leurs obligations de qualité de service ».

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION