Se connecter avec nous

Actualités

RDC : Moïse Katumbi, leader de l’opposition échappe à la mort !

Avatar de Alain ANDJAO

Publié

sur

RDC : Moïse Katumbi, leader de l’opposition échappe à la mort !
85 / 100

Le chef de l’opposition en République Démocratique du Congo, Moïse Katumbi, a récemment échappé à une tentative d’assassinat. Des tirs à balles réelles ont été dirigés contre sa voiture lors d’une manifestation organisée le samedi 20 mai 2023 avec les opposants Martin Fayulu, Matata Ponyo et Delly Sesanga.

 Les événements qui se sont déroulés ce jour-là soulèvent des interrogations sur la possible implication du président Félix Tsishekedi dans cette attaque violente contre l’opposition politique.
Les militants et sympathisants de « Ensemble pour la République » exigent une enquête approfondie pour clarifier les circonstances entourant cet incident inquiétant. Le député national Khiller Mubambe n’a pas hésité à accuser publiquement le président Tsishekedi d’avoir ordonné l’exécution de Moïse Katumbi.

RDC : Moïse Katumbi, leader de l’opposition échappe à la mort !

Moïse Katumbi échappe à la mort : les faits


La Jeep transportant Moïse Katumbi a subi plusieurs tirs provenant des forces policières chargées de maintenir l’ordre public pendant la manifestation pacifique organisée par les leaders politiques susmentionnés. Deux autres députés actuellement en fonction ont également été arrêtés. Il s’agit de : Ados Ndombasi et Mike Mukebayi.

Après avoir fustigé publiquement ces agissements brutaux perpétrés par les policiers au cours de cette marche pacifique, tous ces quatre dirigeants politiques candidats aux prochaines élections présidentielles prévues en 2023 ont annoncé un sit-in devant le bâtiment de la CENI pour protester contre ces actes inacceptables.

RDC : Moïse Katumbi, leader de l’opposition échappe à la mort !

Rappelons que Katumbi est un leader de l’opposition en République démocratique du Congo. Il est candidat à l’élection présidentielle qui se tiendra dans quelques mois dans le pays. En somme, ce récent incident vient réchauffer l’atmosphère politique marquée par la guerre entre les forces armées congolaises et les rebelles du M23.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION