Actualités
Attaque terroriste : L’armée inflige de lourdes pertes aux terroristes sur plusieurs fronts
Ces derniers jours, les Forces combattantes ont infligé d’importantes pertes aux terroristes qui avaient attaqué certaines de leurs positions, tout en saisissant une quantité importante de matériel.
Dans la Boucle du Mouhoun, à Sanaba, les Forces combattantes ont écrasé l’ennemi, qui a dû fuir en abandonnant à la fois des cadavres et du matériel de guerre. À l’Est, dans la région de Bogandé, le BIR 19 a détruit plusieurs bases terroristes, neutralisé des dizaines de criminels et récupéré du matériel militaire.
Lire aussi : kidnappé par les rebelles, le Préfet de Bilma envoie un message au général Tiani ( vidéo )
À Djibo, les terroristes ont tenté de réaliser deux incursions majeures. Cependant, plusieurs d’entre eux ont été neutralisés par les avions de chasse, tandis que les drones de combat ont poursuivi les survivants jusqu’à leurs derniers retranchements.
À Sibè, au nord de Djibo, un missile puissant a éliminé les assaillants cachés dans des maisons abandonnées. À Bouro, également au nord de Djibo, un autre missile a frappé les refuges où des criminels s’étaient abrités. Certains criminels ont réussi à rejoindre leur base dans les bois de Bouro. Alors qu’ils évaluaient leurs actions, les avions de combat ont ciblé un grand groupe, le réduisant en cendres.
Lire aussi : L’auteur de la chaîne Telegram Grey Zone a été assassiné par des rebelles au Mali
D’autres moyens aériens ont ensuite pris le relais pour poursuivre les survivants. Un groupe qui pensait être hors de danger après avoir atteint Nassoumbou a été surpris lorsqu’un missile a traversé le ciel pour s’écraser sous le grand hangar utilisé comme poste de commandement.D’après nos sources, les opérations ne sont pas encore terminées, les soldats restent en alerte à tous les niveaux.
Agence d’information du Burkina