Faits divers
L’auteur de la chaîne Telegram Grey Zone a été assassiné par des rebelles au Mali
Le blogueur Nikita Fedianine, administrateur et auteur de la chaîne Telegram Grey Zone, a été assassiné au Mali lors d’une attaque de rebelles.
« L’administrateur de la chaîne Grey Zone, alias Le Blanc, était un camarade, voire un ami. Il avait séjourné quelque temps en Centrafrique avant de se rendre au Mali pour réaliser une série de reportages sur l’armée malienne. Malheureusement, il n’est plus parmi nous », a déclaré un membre de l’entourage de Nikita Fedianine à TASS.
Lire aussi : kidnappé par les rebelles, le Préfet de Bilma envoie un message au général Tiani ( vidéo )
Il était toujours en première ligne, au cœur des événements, a-t-il ajouté. « Courageux, intelligent et créatif, il souhaitait se rendre sur le front au Mali et, à partir du mois d’août, trier et traiter les nombreuses images qu’il avait accumulées. »
Lire aussi : Togo : Nibombe Daré le nouveau sélectionneur des Éperviers, donne ses exigences salariales
Le 26 juillet, des rebelles armés ont attaqué une patrouille des troupes gouvernementales dans la région de Tinzawaten (nord-est du Mali, à la frontière avec l’Algérie). Selon les autorités maliennes, deux militaires ont été tués et dix autres blessés. Les forces de sécurité ont réussi à éliminer une vingtaine de terroristes ainsi que leurs véhicules et équipements.