Se connecter avec nous

Actualités

Togo – Indemnisations du HCRRUN : c’est le tour de la région Maritime

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo - Indemnisations du HCRRUN : c'est le tour de la région Maritime
84 / 100

Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) annonce le début d’une nouvelle phase d’indemnisation pour les victimes non vulnérables de la région Maritime. Prévue du 29 au 31 octobre, cette session vise à réparer les dommages subis par des citoyens touchés par des événements antérieurs, dans le cadre des efforts de réconciliation nationale.

CSAF

Une organisation au siège du HCRRUN

Les opérations se tiendront au siège du HCRRUN, où les victimes issues de plusieurs préfectures de la région Maritime (Avé, Bas-Mono, Lacs, Yoto, Vo, Zio, Golfe, et Agoe-Nyivé) sont attendues. Pour participer, elles devront présenter des pièces d’identité en cours de validité. Ces pièces permettront de vérifier leur inclusion sur la liste officielle des bénéficiaires publiée par le HCRRUN.

Communication des listes des bénéficiaires

Pour s’assurer que toutes les victimes concernées sont informées, le HCRRUN a publié la liste des personnes éligibles à cette session d’indemnisation. Les noms figurent non seulement sur le site web de l’institution, mais aussi dans les mairies et préfectures impliquées. Cette démarche vise à faciliter l’accès à l’information pour les personnes potentiellement éloignées des moyens numériques.

WhatsApp Image 2024 06 14 at 19.37.29

Un appel à la patience pour ceux non inscrits

Le HCRRUN invite les victimes dont les noms ne sont pas encore listés à faire preuve de patience. Elles sont rassurées que leur tour d’indemnisation viendra. Cette approche vise à renforcer la transparence et la confiance envers le processus d’indemnisation, qui doit, selon le HCRRUN, être mené avec équité.

Un bilan significatif depuis 2018

Depuis le lancement des indemnisations en 2018, le HCRRUN a déjà octroyé plus de 10 milliards de FCFA en faveur des victimes des différentes régions du pays, notamment dans les Plateaux et la Kara. Ce montant témoigne de l’engagement des autorités togolaises en faveur de la réconciliation nationale et du soutien aux citoyens affectés.

WhatsApp Image 2024 10 19 a 08.52.36 6ceee953 1

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION