Se connecter avec nous

Actualités

Togo : 02 enseignants exclus dans le Grand Lomé

Publié

sur

Togo : 02 enseignants exclus dans le Grand Lomé

Au Togo, deux enseignants ont été la cible d’une sanction rigoureuse. Il s’agit des nommés BATAWILA Gnilégéba et GBLEDJO Kossi qui travaillent à l’École privée laïque (EPL) « La Grâce Divine » au quartier Tokoin Doumassessé à Lomé.

Ces derniers ont été suspendus de toutes les activités pédagogiques dans la région éducative du Grand-Lomé. La décision a été annoncée par le Directeur régional de l’éducation, Mawouna GADEWA.

Togo : 02 enseignants exclus dans le Grand Lomé

Pourquoi cette suspension ?

La suspension des deux enseignants fait suite à des actes de violence gratuite et délibérée envers des enfants mineurs.

Selon M. GADEWA, cette mesure vise avant tout à protéger l’intégrité physique et morale des élèves dont ils ont la charge.

Togo : 02 enseignants exclus dans le Grand Lomé

Le Directeur régional a également interpellé tous les responsables d’encadrement à appliquer strictement les directives contenues dans sa note, soulignant ainsi son importance capitale.

« J’invite l’ensemble du personnel d’encadrement, chacun dans son rôle, à veiller à une application rigoureuse du contenu de la présente note, à laquelle j’accorde une importance capitale », conclut-il.

Pour rappel, ces dernières années, le Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat s’est engagé fermement dans la lutte contre toutes formes de violences en milieu scolaire.

Plusieurs notes de service ainsi que rappels à l’ordre ont été publiés pour sensibiliser sur ce sujet crucial. Aussi, récemment, un autre enseignant a été exclu de tous les établissements de la DRE (région maritime) pour avoir engrossé son élève.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION