Se connecter avec nous

Entrepreneuriat

Semaine de la Cedeao : La BIDC à Lomé

Publié

sur

Semaine de la Cedeao : La BIDC à Lomé

Ce vendredi 26 mai au Togo, la Banque d’Investissement et de Développement de la Cedeao a clôturé une série d’activités, qui s’inscrivent dans le cadre de la célébration de la semaine de la Cedeao, une initiative commémorative de la création de la communauté (28 mai 1975).

De quoi est-il question concrètement ?

À travers un webinaire qui a duré trois jours, les responsables de la BIDC, tout pays membre confondu et les personnalités de la finance, ont participé à une journée porte ouverte et une conférence au cours desquelles ils ont entretenu le public-cible, entre autres, étudiants, financiers, hommes de médias sur les grandes réalisations accomplies au profit des populations des 15 membres de la Cedeao.

Selon Georges Agyekum Nana Donkor, le président de la banque communautaire, « il ne serait pas superflu de dire que l’avenir de la Cedeao dépend de la BIDC ». Et, pour rassurer que le cap soit fixé, il poursuit : « nous allons continuer à investir dans les secteurs essentiels pour le développement de nos Etats (agriculture, énergies, infrastructures, santé) avec un fort accent sur l’industrialisation ».

Semaine de la Cedeao : La BIDC à Lomé

Quelles sont les réalisations extérieures ?

Rappelons que depuis sa création, l’organisation régionale a financé plus de 200 projets dans les 15 pays membres. Les données rendues publiques révèlent que les engagements ont été consentis en majorité dans les infrastructures (54%), et les services (25%). Les secteurs n’ayant pas tellement bénéficié sont le développement rural (9%), l’industrie (5%) et le social (5%).

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION