Actualités
Vente aux enchères de 179 véhicules : L’OTR met en place une louable opportunité
L’Office togolais des recettes (OTR) vient d’annoncer une vente aux enchères exceptionnelle, mettant en jeu pas moins de 179 véhicules et épaves. Cet événement majeur est prévu pour le jeudi 28 septembre 2023, à partir de 09h30, au parc des véhicules de la Division de Lutte Contre la Fraude et des Trafics Illicites, situé à Tsévié, dans la Préfecture de Zio.
La décision de mettre en vente ces véhicules a été prise en exécution de l’ordonnance N°2402/2023 en date du 07 septembre 2023. Cette vente aux enchères publiques sera conduite selon les règles bien établies, où le plus offrant l’emportera, avec un paiement au comptant et une possibilité d’enlèvement immédiat du bien adjugé.
Conditions pour participer à la vente aux enchères
Philippe Kokou Tchodie, le Commissaire Général de l’OTR, a précisé que cette vente est ouverte à tous les intéressés, qu’ils soient particuliers ou professionnels, avec une condition préalable : le paiement d’une somme non remboursable de cinq mille (5 000) FCFA. Cette somme est destinée à couvrir les frais d’enregistrement des adjudicataires et peut être réglée à la Direction des Opérations Douanières de Lomé Port.
Il est important de noter que l’OTR ne prendra en compte aucune réclamation après l’adjudication. De plus, les adjudicataires sont tenus de régler le montant total des engins adjugés avant 17 heures 30 minutes le jour de leur achat, faute de quoi leur adjudication sera annulée.
Cette vente aux enchères offre une opportunité unique pour les acheteurs potentiels de mettre la main sur des véhicules à des prix compétitifs. L’OTR encourage les intéressés à se préparer en conséquence afin de participer à cette vente, pour ne pas manquer cette occasion de faire l’acquisition du véhicule de leurs rêves.
Pour de plus amples informations sur cette vente aux enchères, vous pouvez contacter l’Office togolais des recettes (OTR) ou vous rendre sur leur site Web officiel.