Se connecter avec nous

Education

UL : une collaboration avec le Washington International Management Institute en cours

Publié

sur

UL : une collaboration avec le Washington International Management Institute en cours

L’Université de Lomé (UL) et le Washington International Management Institute (WIMI) sont sur le point de finaliser un accord de partenariat éducatif. Le 20 août 2024, le président de l’Université de Lomé, Adama Mawulé Kpodar, et Bruno Mukendi, fondateur de WIMI, ont défini les termes et les objectifs de cette future collaboration.

CSAF

Ce partenariat se concentrera principalement sur l’échange de compétences et d’expertise entre les deux institutions. Concrètement, WIMI, réputé pour ses programmes post-universitaires et son expertise en formation professionnelle, exploitera les ressources et les connaissances disponibles à l’Université de Lomé pour ses activités de formation et d’assistance technique en Afrique et aux États-Unis.

L’institut américain proposera également des formations à tarifs réduits aux cadres administratifs, techniques et académiques de l’Université de Lomé, désireux de se perfectionner dans divers domaines tels que la gouvernance, le leadership et le management.

Cette collaboration axée sur la formation devrait permettre à l’Université de Lomé de réorganiser sa gouvernance pour la rendre plus efficace, en adéquation avec sa vision de devenir, d’ici 2025, un établissement de référence en termes de performance académique.

L’UL ambitionne, à l’horizon 2025, d’être une université de premier plan, engagée dans une démarche qualité, offrant des formations professionnalisantes et innovantes, et contribuant à résoudre les grands enjeux sociétaux pour le développement durable du Togo, de l’Afrique et du monde.

Déjà, pour renforcer sa gouvernance, l’Université de Lomé a mis en place un Programme de Planification et de Suivi des Investissements visant à améliorer les conditions de travail des enseignants et les conditions d’études des étudiants.

Quant à l’Institut WIMI, fondé en 1995, il s’est donné pour mission de soutenir les pays en développement dans le renforcement de leurs capacités, favorisant ainsi des transformations structurelles et socio-économiques.

##UL##

Rejoignez notre communauté whatsapp pour ne rien manquer.

Rejoignez notre communauté télégramme pour ne rien manquer.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION