Internationnal
Trump dévoile le F-47 : l’avion de combat le plus meurtrier au monde

Le 21 mars 2025, le président Donald Trump a annoncé dans le Bureau Ovale la création de l’avion de combat de sixième génération, le F-47, développé par Boeing. Selon Trump, cet avion surpassera tous les autres en matière de technologie et de performance, et sera un atout stratégique majeur pour les États-Unis. Il a qualifié le F-47 de « l’avion le plus avancé, le plus performant et le plus meurtrier jamais construit », soulignant sa capacité à être « pratiquement invisible » aux radars ennemis.

Des capacités secrètes et une suprématie mondiale
Trump a révélé que le F-47 était déjà en phase expérimentale depuis près de cinq ans, volant secrètement et surpassant de loin les capacités des autres nations. Lors d’un point de presse avec le secrétaire à la Défense, Pete Hegseth, Trump a précisé que cet avion offrirait un avantage décisif en cas de conflit, tout en espérant ne jamais avoir à l’utiliser. Il a également affirmé que les ennemis des États-Unis ne sauraient « jamais » anticiper sa puissance.
Lire aussi : Togo : Emmanuel Adebayor célébré par l’OTR

Lire aussi : Konga attaque Burna Boy : “Tu as repris mes paroles et mon rythme !”
Un message aux alliés et ennemis de l’Amérique
Bien que Trump n’ait pas divulgué le coût de l’avion, il a évoqué l’intérêt de certains pays alliés pour l’acheter, tout en précisant que la version complète du F-47 ne serait pas exportée. Le secrétaire à la Défense a souligné l’importance stratégique de cet avion, affirmant qu’il enverrait un message clair aux alliés comme aux ennemis : « Nous n’allons nulle part, et nous serons capables de projeter notre puissance à travers le monde pour les générations à venir ».
Rejoindre notre communauté WhatsApp pour ne rien manquer.
Rejoignez notre communauté télégramme pour ne rien manquer.
