Se connecter avec nous

Offres d’emploi

TOGOCOM recrute pour ce poste (06 Novembre 2023)

Avatar de Richard

Publié

sur

TOGOCOM recrute pour ce poste (06 Novembre 2023)

Le Groupe Togocom, acteur majeur dans le secteur des télécommunications togolaises, poursuit sa croissance en renforçant son équipe TMONEY. Le Groupe Togocom, résultant de la fusion de Togo Telecom et Togo Cellulaire (Togocel) en 2017, est aujourd’hui reconnu comme l’opérateur global fournisseur de solutions en téléphonie fixe, mobile et Mobile Money. Dans le cadre de son expansion, le groupe est à la recherche d’un.e Analyste BI & Reporting Mobile Money pour un contrat à durée indéterminée.

CABINET FAFANYO

Sous la supervision du Directeur TMoney, l’Analyste BI & Reporting Mobile Money jouera un rôle clé dans l’élaboration de la stratégie commerciale du segment Mobile Money et dans le pilotage des activités associées.

Responsabilités clés de l’Analyste BI & Reporting Mobile Money :

L’Analyste BI & Reporting Mobile Money aura pour principales missions de comprendre les stratégies commerciales et opérationnelles, identifier les indicateurs essentiels pour les soutenir, participer à l’identification de nouvelles sources de données pertinentes, concevoir, piloter et suivre les projets d’automatisation du reporting Mobile Money, collaborer avec les équipes métier pour comprendre leurs besoins en matière d’analyse de données, concevoir des modèles de rapports ad-hoc, et développer et maintenir des tableaux de bord pour visualiser les données en utilisant des outils tels que Power BI, Excel, etc.

Profil du candidat idéal :

  • Diplôme : Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+4 en statistiques, mathématiques, économie, marketing, ingénierie informatique, Big data ou équivalent.
  • Expérience : Au moins trois (3) ans d’expérience réussie dans les domaines de la data science, l’analyse et la gestion des données, la conception de rapports et de tableaux de bord, la gestion des performances et de la BI.
  • Atouts supplémentaires : Une expérience complémentaire en fintech, banque ou industrie télécom est un atout.
  • Compétences informatiques : Maîtrise des outils informatiques, y compris Microsoft Word, Excel, Power Point, ainsi que des méthodes et outils de programmation, d’extraction et de traitement de données.
  • Compétences en analyse de données : Compétences en segmentation et modélisation des données, représentation graphique des données, gestion de la quantité, de la diversité et du flux des données.
  • Compétences linguistiques : Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles en français et en anglais.
  • Qualités personnelles : Orienté(e) résultats, respect des règles éthiques et déontologiques, rigueur, ouverture d’esprit, sens de la confidentialité, autonomie, capacités d’analyse et de synthèse.
  • Communication : Aptitude à convaincre les interlocuteurs grâce à un leadership et une capacité d’écoute développés.
tab tech

Comment postuler :

Pour postuler, veuillez envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé à la Direction des Ressources Humaines de TOGOCOM par e-mail à recrutement@togocom.tg. Veuillez indiquer en objet « Candidature au poste d’Analyste BI & Reporting Mobile Money ».

Le Groupe Togocom offre une opportunité passionnante pour les professionnels de la data science et de la Business Intelligence de contribuer à l’évolution de l’industrie des télécommunications au Togo. Rejoignez une équipe dynamique et participez à l’avenir du Mobile Money dans le pays. Ne manquez pas cette opportunité exceptionnelle pour développer votre carrière dans un environnement stimulant et innovant.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION