Actualités
Togo/Sécurité : plus de 25 voleurs arrêtés par la police, voici les détails

La question de la sécurité des personnes et des biens devient de plus en plus inquiétante dans la capitale togolaise. Les vols, les braquages et cambriolages deviennent fréquents à Lomé et dans plusieurs autres quartiers de la ville.
Malgré les multiples arrestations et le démantèlement de plusieurs réseaux de voleurs et de cambrioleurs par la police nationale, des individus malintentionnés continuent tout de même de faire des victimes par des actes criminels.
LIRE AUSSI : Togo : 10 malfaiteurs tombent dans les mailles de la police

Togo : 29 voleurs arrêtés par la police
Ce 07 juillet 2023, la police nationale a annoncé le démantèlement d’un vaste réseau de voleurs avec l’interpellation de plusieurs malfrats spécialisés dans le vol de téléphones.
Au total, 29 voleurs et receleurs membres d’un grand réseau criminel sévissant dans les zones Katanga, Zoro-Bar, Adakpamé et Bè ont été interpellés. Leurs modes d’opération sont tout aussi très surprenants.

Modes d’opération de ces voleurs
D’après les informations de la police, ces individus sans foi ni loi utilisent trois modes d’opération pour leur basse besogne.
« Deux côtes », c’est le vocable que ces voleurs donnent à leur premier mode d’opération. Pour ce faire, ils se constituent en plusieurs binômes et ciblent les automobilistes imprudents.

Pendant que l’un essaie de détourner l’attention du conducteur en frappant violemment sur le capot de la voiture ou sur le côté passager, son complice introduit la main dans le véhicule, soit ouvre minutieusement les portières pour dérober des objets.
Le deuxième mode consiste à aborder les victimes en leur intimant l’ordre de remettre leurs sacs, téléphones portables ou tout autre objet de valeur sous la menace d’une arme blanche.

En ce qui concerne leur troisième stratégie, elle consiste à provoquer des scandales ou encore à profiter des bousculades dans des évènements à forte densité humaine pour dérober des téléphones portables.
Ces malfaiteurs ont reconnu les faits et seront présentés au procureur de la république pour répondre de leurs actes devant la loi.