Se connecter avec nous

Actualités

Togo – Université de Lomé : La convocation de BANDIAGOU Bertin devant le conseil de discipline annulée

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo - Université de Lomé : La convocation de BANDIAGOU Bertin devant le conseil de discipline annulée

Le passage de l’étudiant BANDIAGOU Bertin, président de la synergie des élèves et étudiants du Togo, devant la Commission des affaires disciplinaires de l’Université de Lomé a été annulé. Son tort ? Avoir critiqué ouvertement l’adoption de la nouvelle constitution.

Convocation annulée : Une décision équivoque

Dans une lettre émanant du Président de l’Université de Lomé, la Commission des affaires disciplinaires était chargée d’examiner les reproches portés à l’étudiant pour avoir violé les règles de fonctionnement de l’université. Une convocation qui s’est finalement avérée annulée.

Absence de justification : Le mystère de l’annulation

Prévue pour ce lundi 22 avril à 10h, la comparution de l’étudiant BANDIAGOU Bertin n’a pas eu lieu, tout comme la « convocation à une audience ». Les raisons de cette annulation soudaine n’ont pas été communiquées à l’étudiant. Une décision prise par le même Président de l’Université de Lomé qui avait ordonné la convocation.

Annulation sur demande : Des questions en suspens

Dans la lettre de l’université de Lomé, il est stipulé que la procédure enclenchée à l’encontre de l’étudiant est annulée « sur demande du même Président ». Cette rétractation soulève des interrogations quant aux motivations derrière cette volte-face et la véritable autonomie de la Commission des affaires disciplinaires.

Un signal de tolérance ?

L’annulation de la procédure disciplinaire à l’encontre de l’étudiant BANDIAGOU Bertin peut être interprétée comme un signe de tolérance ou de recul de la part des autorités universitaires. Cependant, elle soulève également des inquiétudes concernant la liberté d’expression au sein de l’université et le respect des droits des étudiants.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION