Togo
Togo : une nouvelle levée de fonds sur le marché régional
Le Trésor public au Togo prévoit de mobiliser 30 milliards de FCFA le 3 avril prochain sur le marché financier de l’UEMOA. Cette opération se fera à travers l’émission de Bons assimilables du Trésor (BAT) et d’Obligations assimilables du Trésor (OAT).

Une confiance renforcée des investisseurs
Cette nouvelle levée intervient dans la continuité de celle du 20 mars, qui avait connu un succès remarquable avec un taux de couverture de 537 %, soit plus de cinq fois le montant recherché.
LIRE AUSSI : UEMOA : baisse des prix des produits alimentaires importés
Un tel engouement témoigne de l’intérêt croissant des investisseurs pour les titres togolais et de la confiance accordée à l’économie du pays.
Une capacité de mobilisation solide
Ce niveau élevé de souscription confirme la capacité du Trésor à lever des fonds dans des conditions avantageuses. La demande largement supérieure à l’offre permet au pays de financer ses projets de développement avec plus de flexibilité.
Une crédibilité en hausse sur les marchés financiers
Cette dynamique positive illustre la perception favorable de la gestion des finances publiques du Togo.
Elle renforce également la crédibilité du pays auprès des acteurs financiers de la région, qui voient en lui une valeur sûre sur le marché des capitaux.
Rejoindre notre communauté WhatsApp pour ne rien manquer.

