Se connecter avec nous

Actualités

Togo : un nouveau recensement dans la zone 1 ?

Publié

sur

Togo : pas de second recensement électoral dans la zone 1 !
84 / 100

Le Cadre permanent de concertation (CPC) se réunit ce mercredi 5 juillet 2023 pour discuter des élections régionales et législatives prévues cette année au Togo. L’annonce a été faite par Mouhamed Tchassona Traoré, le premier responsable du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD).

Bien que les sujets exacts qui seront abordés lors de cette réunion ne soient pas connus, il est fort probable que la question de la reprise du recensement électoral dans la zone 1 soit discutée.

Togo : un nouveau recensement dans la zone 1 ?

Un nouveau recensement pour la zone 1 réclamé

Ces derniers jours, les partis politiques ont exprimé leur préoccupation quant aux irrégularités qui ont empêché un grand nombre de personnes d’être enrôlées dans cette zone.

Malgré l’insistance de l’opposition politique sur la reprise du recensement dans la zone 1, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé sa clôture sur tout le territoire national le 14 juin dernier.

Togo : un nouveau recensement dans la zone 1 ?

C’est suite à cela que le président de l’Alliance Nationale pour le Changement a demandé une convocation urgente du CPC afin d’examiner cette question. La rencontre aura donc lieu ce mercredi 5 juillet d’après les informations en vogue.

Cependant, même si cette question est débattue lors de la réunion, il reste à voir si les parties prenantes auront suffisamment d’influence pour contraindre la CENI à revenir sur sa décision.

Pour l’heure, ce qui est certain, c’est qu’un grand nombre de Togolais n’a pas pu s’enrôler dans la zone 1 en raison du délai qui s’est avéré trop court pour gérer l’affluence constatée dans les centres de recensement.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION