Actualités
Togo : nomination d’un nouvel archevêque en préparation
Au Togo, l’Église catholique s’apprête à franchir une étape importante. La succession de Mgr Nicodème Barrigah suscite de nombreuses discussions, et une grande rencontre diocésaine ravive les attentes et les interrogations sur l’avenir de l’archidiocèse.

Une rencontre diocésaine attendue
Prévue le vendredi 10 avril 2026 à la cathédrale Sacré-Cœur de Jésus, cette rencontre, organisée par l’administrateur apostolique Mgr Isaac Jogues Kodjo Gagolo, rassemblera prêtres, consacrés et fidèles laïcs dans un esprit de communion.
LIRE AUSSI : Togo : une entreprise recrute en urgence pour renforcer ses équipes à Lomé et Kara
Un moment fort dans la spiritualité
Au-delà d’un simple rassemblement, Mgr Gagolo souhaite faire de cet événement un moment fort de spiritualité, inscrit dans la joie de Pâques, symbole de renouveau et d’espérance pour toute l’Église. L’objectif est clair : se retrouver, écouter et discerner ensemble.
Préparer l’avenir de l’archidiocèse
Dans ce contexte d’attente autour du futur archevêque, cette rencontre prend une importance particulière. Elle offre à la communauté une occasion de renforcer son unité et de se préparer sereinement aux orientations à venir.
Rejoignez notre communauté WhatsApp pour ne rien manquer.

