Se connecter avec nous

Santé

Togo : L’ONG EDHC offre deux mois de Bilan de santé pratiquement gratuit à Lomé

Avatar de Le stagiaire

Publié

sur

Togo : L’ONG EDHC offre deux mois de bilan de santé pratiquement gratuit

L’ONG EDHC, une Organisation Non Gouvernementale qui intervient dans la promotion du secteur humanitaire, environnemental et culturel, offre une opportunité aux habitants de Lomé, notamment ceux d’Agbalepedo et ses environs, en proposant deux mois de bilans de santé pratiquement gratuits.

Une initiative inclusive et solidaire

Constituée de médecins, infirmiers, autorités locales, commerçants, hommes d’affaires, artisans et groupements de femmes, l’ONG EDHC déploie ses efforts pour améliorer l’accès aux soins de santé de base. Dotée de machines indiennes permettant de détecter les maladies et symptômes, elle organise régulièrement des tournées dans différentes localités du Togo pour venir en aide aux populations les plus vulnérables.

Comment bénéficier de cette initiative ?

Les personnes souhaitant bénéficier de ce bilan de santé se rendent au centre de l’ONG situé à Agbalepedo, à proximité de la Station et de la mosquée. Pour un coût symbolique de 500 Francs CFA, les participants ont droit à un bilan complet. Une fois l’analyse effectuée, les résultats leur sont remis et des soins sont prodigués si nécessaire. L’équipe d’experts de l’ONG assure également la fourniture des médicaments et des produits nécessaires.

Perspectives d’avenir de EDHC

Après deux mois d’activités à Agbalepedo, l’ONG envisage de poursuivre son action à Totsi, offrant ainsi aux habitants de cette localité la même opportunité de bénéficier de soins de santé gratuits et de qualité.

Cette initiative de l’ONG EDHC témoigne de son engagement en faveur de l’accès universel aux soins de santé et de sa volonté de contribuer activement au bien-être des communautés les plus défavorisées au Togo.

Contactez l’ONG au 92692559

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

csaf

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION