Actualités
Togo : Les députés à la rencontre des populations pendant les vacances parlementaires
Depuis le début de leurs vacances le 28 juin dernier, les membres de la Représentation nationale ont intensifié leurs efforts pour renforcer leur proximité avec les populations. Une initiative concrétisée par une tournée d’échanges entamée le mercredi 10 juillet dans les préfectures de la région Maritime par une délégation de députés.
Dialogue direct avec les forces vives locales
À Kévé (Avé) et à Tsévié (Zio), les rencontres ont rassemblé les forces vives des localités : groupements de femmes et de jeunes, chefferies traditionnelles, comités villageois et cantonaux de développement, agents de santé, enseignants, agriculteurs, commerçants, artisans, entre autres. Ces échanges ont offert aux élus locaux une plateforme pour présenter les activités menées à l’hémicycle lors de la première session ordinaire.
Lire aussi : Togo – Grande opportunité pour tous : Devenez promoteur chez Talcom Africa
Éducation sur la nouvelle constitution et ses implications
Une autre dimension essentielle de cette tournée était d’informer sur les fondements et implications de la nouvelle constitution, marquant le passage du pays au régime parlementaire. Les députés ont également souligné les dispositions transitoires prévues pour cette transition historique.
Écoute et réponse aux besoins locaux
Selon le président de l’Assemblée nationale, Kodjo Adedze, l’objectif principal de cette initiative est d’écouter attentivement les préoccupations des populations, de prendre en compte leurs doléances et de rechercher activement des solutions aux défis locaux. Cette approche a été vivement saluée par les administrés qui ont exprimé diverses demandes, notamment sur l’amélioration des infrastructures routières, l’accès aux engrais pour l’agriculture et l’amélioration de l’accès à l’eau potable.
Lire aussi : Burkina Faso : Le gouvernement prend des mesures drastiques contre QNET
Expansion prévue de l’initiative
Cette série d’activités n’est pas limitée à la région Maritime. Des initiatives similaires sont planifiées dans d’autres régions du pays, impliquant d’autres délégations de députés pour renforcer le lien entre l’Assemblée nationale et les citoyens à travers le pays.
##Députés##
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.
Pour tous vos besoins de communication, contactez Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici