Se connecter avec nous

Actualités

Togo : Lancement d’un projet de reprofilage pour améliorer les infrastructures routières

Publié

sur

Togo : Lancement d'un projet de reprofilage pour améliorer les infrastructures routières
84 / 100

Le 5 décembre 2025, le maire de la commune Golfe 5, Kossi Agbenyega Aboka, a officiellement lancé un important projet de reprofilage des routes dans la localité, dont le coût total s’élève à près de 50 millions FCFA. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan de Développement Communal (PDC) visant à améliorer la qualité de vie des citoyens de la commune, tout en répondant à la dégradation des infrastructures routières.

Education - Comment apprendre ses leçons : Alphonse Fafanyo livre les plus grands secrets

Lire aussi : Kylian Mbappé brise son silence: “Être une star, c’est qu’on parle toujours de toi…”

Un chantier d’envergure pour la réhabilitation de 11,35 km de routes

Ce projet concerne la réhabilitation de sept voies, totalisant une distance de 11,35 kilomètres. Selon la Division des infrastructures, équipements, transports et logistique de la commune, les travaux devraient améliorer de manière significative la circulation et la mobilité dans cette zone stratégique du Grand Lomé. Ces aménagements permettront de désenclaver plusieurs quartiers et d’offrir des conditions de transport plus sécurisées aux habitants.

Un financement local pour des projets locaux

Le maire Kossi Agbenyega Aboka a précisé que ces travaux de reprofilage seront financés directement par le budget municipal, une démarche qui reflète la volonté des autorités locales de développer leur commune à travers les contributions fiscales des citoyens. Ce financement local garantit que les fonds sont utilisés pour des projets au service de la communauté.

WhatsApp Image 2024 01 25 at 21.05.43

Lire aussi : Togo : Annonce de la CEET, plusieurs zones seront plongées dans le noir ce 8 décembre

Le projet s’inscrit dans le cadre du Plan de Développement Communal

Ce reprofilage fait partie d’une initiative plus large, le Plan de Développement Communal (PDC), qui a été validé en juin 2023. Ce plan stratégique, qui nécessite un financement global de 3,4 milliards FCFA, prévoit des actions dans plusieurs secteurs, dont l’infrastructure routière, mais aussi dans des domaines sociaux, économiques et culturels. Selon le maire, les travaux visent à répondre aux défis de mobilité urbaine tout en soutenant le développement durable de la commune.

Avec ce projet, la commune Golfe 5 fait un pas de plus vers la modernisation de ses infrastructures, tout en répondant aux besoins croissants d’une population urbaine dynamique.

Rejoignez notre communauté WhatsApp pour ne rien manquer.

Rejoignez notre communauté télégramme pour ne rien manquer.

CSAF

##Projet##

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION