Politique
Togo : La place de l’indépendance se refait une beauté à Lomé
À l’approche du 27 avril, date marquant le 66ᵉ anniversaire de l’indépendance du Togo, la capitale togolaise s’anime progressivement. Les préparatifs s’intensifient et la place de l’indépendance, symbole fort de cette célébration, bénéficie actuellement d’importants travaux de rénovation.

Un chantier en cours pour embellir un site emblématique
Située entre le Palais des congrès et l’hôtel 2 Février, cette place historique est en pleine transformation. Les équipes sur le terrain s’activent pour finaliser plusieurs aménagements, notamment la réhabilitation des bassins d’eau, l’amélioration de l’éclairage public, ainsi que l’installation de plantes et de fleurs pour embellir l’ensemble du site.
LIRE AUSSI : Togo – OTR : un nouveau visage à la tête des Douanes
Ces travaux visent à offrir un cadre rénové et accueillant pour les festivités à venir.
Un lieu chargé d’histoire nationale
La place de l’indépendance occupe une place particulière dans l’histoire du Togo. C’est en ce lieu que, le 27 avril 1960, Sylvanus Olympio proclamait officiellement l’indépendance du pays.
Un symbole au cœur des célébrations annuelles
Chaque année, ce site accueille des moments forts des commémorations nationales. Parmi eux, la traditionnelle retraite aux flambeaux et le rallumage de la flamme de l’indépendance par le président du Conseil, Faure Gnassingbé.
Ce rituel symbolique incarne le lien entre le passé historique du pays et son présent.
Rejoindre notre communauté WhatsApp pour ne rien manquer.

