Se connecter avec nous

Sports

Togo – Football : La nouvelle tête à la barre des Éperviers locaux enfin connus

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo - Football : La nouvelle tête à la barre des Éperviers locaux enfin connus

La Fédération Togolaise de Football (FTF) a dévoilé ce vendredi 12 janvier 2024 la nouvelle tête à la barre des Eperviers Locaux. Mohamed Abdel Kader Coubadja Touré, 44 ans, est désormais le sélectionneur de l’équipe nationale locale, succédant ainsi à Jonas Kokou Komla.

Togo : Une passation de pouvoir après l’élimination au CHAN 2022

La nomination de Kader Coubadja intervient quelques jours après la signature de son contrat et coïncide avec son rôle d’adjoint du technicien portugais Paulo Duarte au sein du staff de la sélection nationale A. Cette transition marque la fin du mandat de Jonas Kokou Komla, dont le contrat n’a pas été renouvelé suite à l’élimination des Eperviers Locaux lors du deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2022 face au Niger (3-1).

Objectifs clairs pour le nouveau sélectionneur

Sous contrat pour trois ans, Mohamed Abdel Kader Coubadja Touré s’engage à insuffler une nouvelle dynamique au football togolais. Son mandat inclut également un rôle d’accompagnement auprès du sélectionneur national A, Paulo Duarte. Les objectifs fixés comprennent la qualification ou un parcours honorable aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, la participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN 2025) et une qualification d’au moins au second tour du tournoi final de la CAN 2025.

Un curriculum vitae solide et des responsabilités importantes

Avant sa nomination, Kader Coubadja occupait le poste de responsable de la formation des jeunes au FC Sochaux (France) et exerçait également en tant que recruteur de talents pour le club français. En tant qu’ancien international togolais, il détient le titre d’unique buteur du Togo en Coupe du Monde de la FIFA, avec 51 sélections et 56 buts.

Un staff étoffé pour atteindre les objectifs

Mohamed Abdel Kader Coubadja Touré sera secondé dans sa mission par Kodjo Afiadegnigban, désigné sélectionneur adjoint. Ancien joueur togolais reconverti entraîneur, Afiadegnigban apporte une expérience précieuse acquise en France, où il a été entraîneur des U16 de Moulins-Yzeure et exerce également en tant que recruteur.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION