Se connecter avec nous

Actualités

Togo-Djibouti : Faure Gnassingbé reçoit en audience le ministre de la santé djiboutien

Publié

sur

Togo-Djibouti : Faure Gnassingbé reçoit en audience le ministre de la santé djiboutien
84 / 100

Le président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu en audience ce lundi 2 décembre 2024, Dr Ahmed Robleh Abdilleh, ministre de la Santé de Djibouti. En sa qualité d’émissaire du président djiboutien, Ismail Omar Guelleh, le ministre était porteur d’un message stratégique touchant aux priorités continentales et aux ambitions de Djibouti sur la scène africaine.

Education - Comment apprendre ses leçons : Alphonse Fafanyo livre les plus grands secrets

Lire aussi : “Kouloumi : Un Nouveau Marché Moderne, Pilier du Développement Local au Togo”

Djibouti en lice pour la présidence de l’Union africaine

L’un des points centraux de la rencontre a été la candidature de Djibouti à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA). Dr Ahmed Robleh Abdilleh a sollicité le soutien officiel du Togo pour ce projet ambitieux.

« Le Togo est un acteur clé dans la sous-région et sur le continent africain, grâce à son rôle actif au sein de la CEDEAO et de l’Union africaine. Nous souhaitons vivement bénéficier de l’appui du président Faure Gnassingbé pour renforcer les perspectives de Djibouti dans cette candidature », a-t-il déclaré à l’issue de l’audience.

Un partenariat pour un continent unifié

La rencontre a également permis d’aborder des défis communs liés au développement, notamment l’intégration régionale, la libre circulation des biens, et la stabilité politique. La délégation djiboutienne a souligné le rôle stratégique du Togo dans ces dossiers, saluant le leadership de Faure Gnassingbé.

Le président togolais, connu pour son engagement diplomatique en faveur de la paix et de la coopération interafricaine, a exprimé son intérêt pour les priorités avancées par Djibouti.

CSAF

Lire aussi : Scandale aux États-Unis : Une Vidéo Intime du Ministre de Trump Fait Explosion

Une étape clé dans la diplomatie africaine

Cette visite s’inscrit dans un contexte où les pays africains renforcent leurs alliances pour relever des défis collectifs et promouvoir un leadership continental efficace. Le soutien du Togo pourrait être déterminant pour les ambitions de Djibouti au sein de l’Union africaine.

Rejoignez notre communauté WhatsApp pour ne rien manquer.

Rejoignez notre communauté télégramme pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION