Se connecter avec nous

Actualités

Togo : Avis d’appel international à manifestation d’intérêt pour…

Avatar de Richard

Publié

sur

Togo : Avis d’appel international à manifestation d’intérêt pour...

Le ministère délégué chargé de l’Enseignement technique du Togo veut avancer sur le projet de construction du Centre de formation technique et professionnelle (CEFTP) sur la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA). Un Avis d’Appel International à Manifestation d’intérêt vient d’être lancé dans ce sens.

Un centre multifonctionnel pour l’éducation technique

Le Centre de formation technique et professionnelle est prévu sur une parcelle d’environ 10.500 m2. Il comprendra des ateliers notamment agroalimentaires, textiles, de Maintenance Industrielle de logistique Techniques de Bureaux pour l’administration et d’Espaces Végétaux.

Un projet intégré dans le cadre du PIFPE

Le projet s’inscrit dans le cadre du Programme de la Promotion Intégrée de la Formation Professionnelle et de l’Emploi (PIFPE). Selon les pouvoirs publics, le centre aura pour mission de concevoir et mettre en œuvre, en collaboration avec les acteurs du secteur industriel et commercial, des projets et cycles de formation technique et professionnelle adaptés.

Appel à l’implication des entreprises

L’avis d’appel à manifestation d’intérêt va permettre le recrutement d’une entreprise pour l’exécution des travaux. Les entreprises intéressées peuvent soumettre leurs dossiers jusqu’au 11 mars 2024.

Financement assuré par la coopération Allemande

La Coopération allemande financera la réalisation des travaux à travers la KfW, Banque de Développement. La convention relative à la mise à disposition d’un terrain pour la construction et l’exploitation du CEFTP a été signée en avril 2022 entre le gouvernement et l’administration de la PIA.

##Togo##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION