Actualités
Togo : La compagnie Aérienne ASKY se dote de deux nouveaux avions 4ᵉ génération
La flotte de la compagnie aérienne ASKY s’est augmenté avec deux nouveaux avions Boeing 737 Max de 4ᵉ génération.
Ces avions comportent 200 places chacune, la réception de ces deux appareils a eu lieu ce vendredi à l’aéroport international GNASSINGBE Eyadema de Lomé.
Togo : Quelles sont les raisons du choix de cette marque ?
Pour le Directeur général de ASKY Esayas Hailu, le choix du 737 Max s’est porté pour plusieurs raisons, à savoir le confort des passagers, le respect de l’environnement parce qu’il est très écologique et pour sa consommation du carburant, il a une économie de carburant pratiquement de 20% avec un intérêt de l’avion qui est très confortable à travers son design qui permet d’avoir une expérience de vol vraiment très naturel.
Selon le ministre des Transports routier, aérienne et ferroviaire, Atcha Affoh Dedji, le gouvernement ne ménagera aucun effort pour accompagner la compagnie aérienne ASKY dans son développement afin de permettre au continent de réaliser son marché unique de transport aérien en Afrique.
« En introduisant ces deux Boeing, ASKY contribue beaucoup aux avantages sociaux, économique du transport aérien, en facilitant les connections africaines, en rapprochant les familles, en soutenant les entreprises et les hommes d’affaires, en favorisant le tourisme et en créant les employés pour la population togolaise et africaine » à déclarer M. Atcha Dedji
Pour rappel, La compagnie ASKY dont l’état togolais est désormais actionnaire compte 15 appareils et désert les principales capitales en Afrique de l’Ouest et central, ainsi que Johannesburg et bientôt Nairobi.