Se connecter avec nous

Actualités

Tensions entre le Niger et le Bénin : Avertissement de Tchiani à Talon

Avatar de Richard

Publié

sur

Tensions entre le Niger et le Bénin : Avertissement de Tchiani à Talon

Au cœur d’une dispute politique transfrontalière, le général Abdourahamane Tchiani, chef de la junte nigérienne, pointe du doigt le président béninois Patrice Talon, l’accusant ouvertement de manigancer en vue d’un troisième mandat présidentiel.

Mise en garde contre l’ambition politique : Le devoir envers le peuple béninois mis en avant

Dans ses critiques acerbes, le général Tchiani met en garde Patrice Talon contre la tentation d’une concentration excessive du pouvoir, soulignant que la priorité absolue d’un dirigeant doit être de servir les intérêts et les aspirations de son peuple.

Déni et affirmation de Talon : Aucune révision constitutionnelle envisagée

Contre-attaquant lors d’une conférence de presse, le président Talon réfute vigoureusement les allégations de Tchiani, assurant que la question d’un troisième mandat est définitivement écartée de son agenda politique et qu’aucune modification constitutionnelle n’est à l’ordre du jour.

Volonté d’apaisement : Talon cherche à lever les sanctions de la CEDEAO

Face à la crise diplomatique exacerbée par la fermeture des frontières, Patrice Talon exprime sa volonté de rétablir les relations avec le Niger et de lever les sanctions imposées par la CEDEAO, dans le but d’alléger les souffrances des populations affectées par les récentes perturbations politiques.

Pourparlers en cours : L’ouverture des frontières à l’horizon

Malgré les tensions persistantes, des pourparlers entre les autorités des deux pays offrent un rayon d’espoir, laissant entrevoir la possibilité d’une réouverture des frontières dans un avenir proche, selon les déclarations de Patrice Talon.

##Niger##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION