Se connecter avec nous

Actualités

Sénégal – Prestation de serment de Diomaye Faye : Date et instructions de Macky Sall

Publié

sur

Sénégal : Qui est le premier collaborateur de Bassirou Diomaye Faye ?

Après sa remarquable victoire aux élections présidentielles du dimanche 24 mars dernier, Bassirou Diomaye Faye s’apprête à être investi en tant que président de la République du Sénégal en début de semaine prochaine. Dans le cadre du conseil des ministres de ce mercredi, le président sortant, Macky Sall, a émis des directives visant à optimiser la préparation des procédures de passation de pouvoir.

Orientations de Macky Sall pour une transition réussie

Sous réserve d’éventuels changements de dernière minute, la cérémonie de prestation de serment du président élu, Bassirou Diomaye Faye, ainsi que la passation de pouvoir, sont prévues pour le mardi 2 avril 2024. Cette date marque la fin du mandat du président sortant, Macky Sall. À cette fin, le chef de l’État a enjoint au Ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, ainsi qu’au Ministre, Secrétaire général du Gouvernement, de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir une transition sans accroc.

Adieux émouvants et espoirs pour l’avenir

Lors de cette ultime séance du conseil des ministres en tant que président de la République, qui s’est tenue ce mercredi, Macky Sall a rendu un hommage appuyé à l’ensemble de ses collaborateurs pour les moments partagés. Il a également exprimé sa profonde gratitude envers le peuple sénégalais, qui lui a confié les rênes du pays pendant douze années. À l’égard de Bassirou Diomaye Faye, nouveau président du Sénégal, le président sortant a réitéré ses félicitations et lui a souhaité tout le succès nécessaire dans sa nouvelle fonction.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION