Se connecter avec nous

Faits divers

Sénégal : La TikTokeuse « Alima Suppo » encourt 3 ans de prison pour vente de produits dangereux

Publié

sur

Sénégal : La TikTokeuse « Alima Suppo » encourt 3 ans de prison pour vente de produits dangereux
90 / 100 Score SEO

Alima Sow, plus connue sous le pseudonyme « Alima Suppo » sur TikTok, est aujourd’hui au cœur d’un scandale judiciaire au Sénégal. Âgée de 22 ans, cette influenceuse a bâti un véritable empire en ligne en vendant des produits cosmétiques censés augmenter le volume des fesses et des seins. Sans aucune formation en cosmétique ou en médecine, elle affirmait avoir appris ses techniques sur YouTube. Toutefois, ses produits miracles se sont révélés dangereux, provoquant des infections graves, des nécroses et même un décès lié à un accident vasculaire cérébral (AVC).

Trump verrouille la frontière : 1 500 soldats supplémentaires déployés contre les migrants

Un procès sous haute tension

Interpellée fin janvier 2025 avec plusieurs complices, Alima Sow a comparu devant le tribunal le 5 février. L’enquête a permis de saisir une grande quantité de produits illicites, dont le procureur a exigé la destruction. Lors de l’audience, le ministère public a souligné la gravité des faits et l’impact de son activité illégale sur la santé publique. Le procureur a requis une peine de 3 ans de prison ferme et une amende de 500 millions FCFA contre la TikTokeuse, ainsi que des peines de 1 à 2 ans de prison pour ses complices.

csaf

Un avertissement pour le commerce illégal en ligne

L’affaire « Alima Suppo » met en lumière les dangers des produits non réglementés vendus sur les réseaux sociaux. Face à la montée de ces pratiques, les autorités sénégalaises rappellent l’importance d’acheter des cosmétiques auprès de professionnels agréés. Ce procès pourrait ainsi servir d’exemple pour renforcer les mesures de contrôle et sensibiliser les consommateurs aux risques liés aux achats en ligne. Le verdict final est attendu dans les prochains jours.

Rejoindre notre communauté WhatsApp pour ne rien manquer.

WhatsApp Image 2024 09 26 at 21.26.34
Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION