Actualités
Scandale au parlement de la CEDEAO : Guy Marius Sagna attendu à Abidjan aujourd’hui
Le député sénégalais, Guy Marius Sagna, qui a récemment choqué les esprits au parlement de la CEDEAO est attendu dans la capitale ivoirienne le 12 août 2024. Sa visite s’inscrit dans le cadre d’une séance de travail consacrée au Budget de la CEDEAO.
Lire aussi : Décès de Mgr Nicodème Barrigah : le nom de son remplaçant enfin connu
La capitale économique de la Côte d’Ivoire accueillera une séance de travail des parlementaires de la CEDEAO. À cette occasion, le député sénégalais Guy Marius Sagna, connu pour ses interventions marquantes au parlement de la CEDEAO, sera présent à Abidjan du 12 au 16 août 2024. Il co-animera les discussions avec d’autres députés sur le rôle du parlement dans l’élaboration et le suivi du budget de la Communauté. Ce déplacement représente une opportunité pour Sagna et la 2e vice-présidente du parlement de la CEDEAO, l’ivoirienne Adjaratou Traoré Epse Coulibaly, de rétablir des relations apaisées après les récents incidents médiatisés.
Lire aussi: Avédji : Le père et le fils se battent pour une fille
Initialement prévue à Abuja, cette réunion mixte de trois commissions du Parlement de la CEDEAO a été reprogrammée à Abidjan. Les discussions se concentreront sur « Rôle du Parlement de la CEDEAO dans l’élaboration et le suivi du budget de la Communauté ». Les députés des commissions Administration et finances publiques, Comptes publics, et Politique macroéconomique et recherche économique seront présents. Ce séminaire s’inscrit dans le plan d’activités 2024 de l’institution et vise à examiner les stratégies budgétaires pour renforcer la compétitivité de la CEDEAO.
Lire aussi : Togo : voici la liste des candidats admissibles au concours d’entrée à l’ESSAL
Les résultats de cette rencontre pourraient influencer les politiques économiques régionales, avec l’objectif de promouvoir une intégration plus forte et cohérente. La Commission des Comptes publics, dirigée par Guy Marius Sagna, se penchera sur les stratégies actuelles de la CEDEAO pour poser de nouvelles bases et répondre aux défis économiques de la région.