Se connecter avec nous

Actualités

Sagbado : un pharmacien perd la vie en tentant de sauver un ouvrier électrocuté

Sagbado : un pharmacien perd la vie en tentant de sauver un ouvrier électrocuté

Un drame bouleversant s’est produit ce mercredi à Sagbado, en périphérie de Lomé. Un pharmacien a tragiquement perdu la vie après avoir tenté de porter secours à un menuisier victime d’une électrocution sur un chantier, selon des informations rapportées par TogoBreakingNews.

Occupation illégale : vastes opérations de déguerpissement à Bè-Hédzé

D’après les premiers éléments, l’accident est survenu alors que l’ouvrier travaillait en hauteur à l’aide d’une échelle métallique. Celle-ci aurait accidentellement touché une ligne électrique à moyenne tension relevant de la Compagnie Énergie Électrique du Togo, provoquant une décharge violente qui a grièvement blessé le menuisier.

LIRE AUSSI : Togo : vers un nouveau plan de gestion de la transhumance pour apaiser les tensions rurales

Témoin de la scène, le pharmacien n’a pas hésité à intervenir. Dans un geste de solidarité, il a tenté d’éloigner l’échelle pour couper le contact avec la source électrique. Malheureusement, le courant circulait toujours dans la structure métallique. Il a alors été électrocuté à son tour et est décédé sur place, sous les yeux impuissants des témoins.

Alertés, les secours et les forces de l’ordre se sont rendus rapidement sur les lieux pour sécuriser la zone. Le menuisier, gravement atteint, a été évacué d’urgence vers un centre de santé, tandis que le corps du pharmacien a été pris en charge. Dans le quartier, l’émotion reste vive face à ce geste héroïque qui a viré au drame.

Rejoignez notre communauté télégramme pour ne rien manquer.

#Pharmacien
Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 POWERED BY DM COMMUNICATION