Actualités
RN2/Zone Port-Cimtogo : Des travaux en cours pour réparer l’affaissement de la chaussée

Une section critique de la Nationale 2, située à la sortie Est de Lomé, entre le rond-point Port et le rond-point CIMTOGO, subit actuellement d’importants travaux de réparation suite à l’apparition d’un trou dans la chaussée le 4 octobre dernier.

D’après les premières évaluations menées par les équipes techniques, mobilisées conjointement par le ministère des Travaux Publics, le Port autonome de Lomé, la Commune du Golfe 1, l’Agence nationale de la protection civile, et les forces de sécurité, il révèle un affaissement et une rupture d’un collecteur d’eau en buses, datant des années 1960, qui traversait la route à une profondeur d’environ 3 mètres.

Les travaux, lancés immédiatement, impliquent le décaissement de la chaussée et le retrait du collecteur défectueux, qui sera reconstruit. Le jeudi 5 octobre dernier, la ministre des Travaux Publics, Zouréhatou Kassah-Traoré, s’est rendue sur les lieux pour évaluer l’avancement des opérations de réparation.

Pour le moment, la circulation a été légèrement déviée pour permettre aux équipes de travail de mener à bien les réparations indispensables. Les autorités ont assuré que tout est mis en œuvre pour minimiser les perturbations et rétablir la circulation normale dans les plus brefs délais.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer
