Actualités
Togo/rebondissement dans l’affaire Steven Amoussou : un zedman et une esthéticienne arrêtés !
Steven Amoussou, l’activiste béninois enlevé à Lomé, a fait l’objet d’éclaircissements de la part du procureur de la République du Togo ce dimanche 25 août. Selon les enquêtes, quatre personnes sont impliquées dans cet enlèvement, dont deux sont déjà en détention.
L’affaire, qui attire une grande attention des deux côtés de la frontière entre le Togo et le Bénin, a conduit à la diffusion d’un communiqué officiel à la télévision nationale togolaise.
Lire aussi : Sport : Adebayor répond à Nibombé Daré « je ne vais pas travailler avec eux » (vidéo)
Le document indique qu’une esthéticienne béninoise résidant à Lomé aurait joué un rôle crucial en aidant les ravisseurs à localiser la résidence de Steven Amoussou. Elle aurait également été utilisée comme appât pour attirer l’activiste dans le piège.
Lire aussi : Burkina Faso : Ce geste du Président Ibrahim Traoré soulage énormément les enseignants
Lire aussi : gouvernement : L’Assemblée Nationale valide la déclaration de politique générale de Victoire Dogbé
Aucune réaction officielle du côté béninois n’a encore été enregistrée. L’esthéticienne a été placée en détention provisoire et accusée de complicité dans l’enlèvement. Un conducteur de taxi-moto togolais, qui aurait assisté les ravisseurs dans leurs déplacements à Lomé, a également été arrêté.
Lire aussi : Sahel : Les FAMA tuent plusieurs terroristes du CSP
Le communiqué du procureur a aussi révélé les noms de trois des quatre suspects, tous béninois et membres du même club de gymnastique, qui sont activement recherchés pour l’enlèvement. Jusqu’à dimanche soir, les autorités béninoises n’avaient pas encore commenté ces développements.