Se connecter avec nous

Actualités

OTR met en garde contre un avis de recrutement frauduleux circulant sur les réseaux sociaux

Avatar de Richard

Publié

sur

OTR met en garde contre un avis de recrutement frauduleux circulant sur les réseaux sociaux

L’Office Togolais des Recettes (OTR) tient à alerter le public concernant un récent avis de recrutement qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. Cet appel à candidature, prétendument pour le recrutement d’« Agents de surveillance du territoire douanier », ne provient en aucun cas de l’OTR.

Depuis un certain temps, une annonce de recrutement pour des « Agents de surveillance du territoire douanier » est diffusée massivement sur diverses plateformes de médias sociaux. Cependant, l’OTR tient à souligner fermement que cette annonce ne provient en aucun cas de ses services et décline toute responsabilité quant à sa véracité.

Philippe Kokdu B. TCHODIE, Commissaire Général par intérim de l’OTR, a spécifiquement souligné : « Il m’a été donné de constater qu’il circule depuis un certain temps sur les réseaux sociaux, un appel à candidature relatif au recrutement « d’Agents de surveillance du territoire douanier ». L’Oice Togolais des Recettes (0TR) informe le public que cet avis n’émane en aucun cas de lui et tient à souligner qu’il n’utilise ni les réseaux sociaux ni des applications de messagerie instantanée pour le recrutement de son personnel. »

Il est important de noter que toute information officielle concernant les recrutements au sein de l’OTR est exclusivement diffusée via son site web officiel (www.otr.tg) ainsi que par le biais des médias traditionnels. Tout autre canal de communication est considéré comme non-officiel et peut être le vecteur de potentielles fraudes.

L’OTR appelle donc vivement le public à la vigilance et à éviter de partager des informations douteuses ou non vérifiées sur les réseaux sociaux. Il est primordial de se référer uniquement aux canaux officiels de communication pour toute annonce ou information relative à des opportunités d’emploi au sein de l’OTR.

En outre, l’OTR a clairement indiqué son intention de prendre des mesures strictes pour identifier et traduire en justice les individus responsables de cette diffusion d’informations trompeuses, conformément à la loi en vigueur au Togo.

Philippe Kokdu B. TCHODIE a également ajouté : « Nous restons engagés à assurer la transparence dans nos processus de recrutement et à fournir des informations précises et vérifiables au public. »

Pour toute question ou information supplémentaire concernant les opportunités d’emploi légitimes à l’OTR, veuillez contacter les numéros officiels suivants : 22 53 14 00 ou 93 62 91 39

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION