Se connecter avec nous

Actualités

Nigéria : Le président Tinubu défie les stéréotypes sur la cybercriminalité

Publié

sur

Nigéria : Le président Tinubu défie les stéréotypes sur la cybercriminalité

Le président du Nigeria, Bola Tinubu, n’est pas d’accord avec les « stéréotypes généraux » omniprésents selon lesquels les Nigérians sont des cybercriminels. De telles généralisations déforment la véritable image de la nation ouest-africaine.

Le message de Tinubu est clair

Tinubu a souligné qu’un tel récit entache injustement la réputation de la majorité des citoyens respectueux des lois. Abordant la question lors d’une tournée privée en France, le président Tinubu a fait part de ses préoccupations concernant l’étiquetage erroné des Nigérians.

Le vice-président Kashim Shettima clarifie la position

Le vice-président Kashim Shettima a lu le discours de Tinubu, dans lequel il a souligné le manque de preuves statistiques étayant l’association des crimes sur Internet avec l’ensemble de la population nigériane.

L’appel à reconnaître les contributions positives

Tinubu a souligné que les Nigérians ordinaires sont des citoyens honnêtes et travailleurs qui apportent des contributions significatives à divers domaines mondiaux, notamment l’intelligence artificielle et la médecine. Il a exhorté à ne pas négliger les contributions positives de la majorité en raison des actions de quelques-uns.

La réalité de la cybercriminalité au Nigeria

En 2020, le FBI a classé le Nigeria au 16ème rang des pays les plus touchés par la cybercriminalité. La Commission nigériane des communications a indiqué que la cybercriminalité coûte au pays 500 millions de dollars (395 millions de livres sterling) par an.

Un appel à la reconnaissance de la diversité des talents et des contributions

Les remarques du président Tinubu visent à remettre en question les stéréotypes et à promouvoir une compréhension plus nuancée du Nigeria et de son peuple, en exhortant la communauté internationale à reconnaître la diversité des talents et des contributions de la nation.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION