Se connecter avec nous

Actualités

Niger : Un violent incendie ravage un marché à Niamey

Avatar de Richard

Publié

sur

Niger : Un violent incendie ravage un marché à Niamey

Au Niger, un terrible incendie a ravagé le marché « Haro Banda ». Aux premières lueurs du samedi matin, un sinistre s’est déclaré, causant d’importants dégâts matériels dans ce marché central de l’arrondissement communal V. Les flammes, parties d’une boutique suite à un court-circuit, se sont rapidement propagées, semant la panique parmi les habitants de cette localité nigérienne.

L’intervention des secours face à l’urgence

Alertés, les sapeurs-pompiers se sont immédiatement rendus sur les lieux du drame. Épaulés par les forces de l’ordre, ils ont tenté d’éteindre les flammes et de limiter les dégâts. Cependant, les ruelles étroites et encombrées ainsi que la présence importante de témoins ont compliqué leur intervention, prolongeant la durée nécessaire pour maîtriser l’incendie malgré leur promptitude.

Mobilisation des autorités locales devant la catastrophe

Suite à la stabilisation de la situation, plusieurs personnalités régionales et gouvernementales se sont rendues sur les lieux du sinistre. Parmi elles, le Gouverneur de la région de Niamey, le général de brigade Assoumane Abdou Harouna, le président du Conseil de la Ville de Niamey, Oumarou Moumouni Dogari, ainsi que le ministre du Commerce et de l’Industrie, Asman Seydou, ont exprimé leur solidarité envers les victimes de l’incendie.

Condoléances et promesses d’actions futures

En plus de leurs condoléances, ces responsables ont dénoncé les branchements électriques anarchiques et l’occupation désordonnée des espaces du marché. Ils ont annoncé la mise en place de mesures visant à assainir et sécuriser l’ensemble des marchés de la capitale et du territoire nigérien, afin d’éviter qu’un tel drame ne se reproduise.

##Niger##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION