Se connecter avec nous

Actualités

Niger – Inondations meurtrières : 21 morts et des milliers de sinistrés, le Togo s’en sort mieux

Publié

sur

Niger - Inondations meurtrières : 21 morts et des milliers de sinistrés, le Togo s'en sort mieux

Au Niger, les inondations ont causé la mort de 21 personnes et laissé des milliers de sinistrés en seulement trois semaines. Outre la Côte d’Ivoire, le Niger fait face à des pluies torrentielles depuis plusieurs semaines, provoquant des dégâts considérables et un bilan humain tragique.

CSAF

Une région particulièrement touchée

La région de Maradi, située dans le centre du Niger, a été particulièrement affectée par ces intempéries. Sur les 21 décès enregistrés, 14 proviennent de cette région. Selon le ministère de l’Intérieur, huit personnes se sont noyées tandis que 13 autres ont perdu la vie suite à l’effondrement de leurs habitations lors des tempêtes violentes qui ont frappé la zone.

Dégâts matériels et pertes animales

Les inondations n’ont pas seulement causé des pertes humaines. Environ 26 personnes ont été blessées, et les dégâts matériels sont immenses. Près de 4 000 têtes de bétail ont péri, aggravant encore plus la situation pour les populations locales dont la survie dépend souvent de l’élevage.

Mesures d’urgence gouvernementales

Face à cette situation désastreuse, le gouvernement nigérien a appelé à la vigilance et a mis en place des mesures d’urgence pour venir en aide aux sinistrés. Des efforts sont en cours pour reloger les personnes déplacées et fournir une assistance aux familles affectées par cette catastrophe naturelle.

Un appel à la solidarité

Le ministère de l’Intérieur exhorte la population à faire preuve de solidarité et à suivre les consignes de sécurité pour minimiser les risques de nouvelles pertes humaines. Les autorités travaillent en collaboration avec des organisations nationales et internationales pour répondre efficacement à cette crise et aider les populations à surmonter cette épreuve.

##Niger##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Pour tous vos besoins de communication, contactez Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici

csaf

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION