Se connecter avec nous

Actualités

Nécrologie : L’animateur Soum Saint-Félix a tiré sa révérence

Avatar de Richard

Publié

sur

Nécrologie : L’animateur Soum Saint-Félix a tiré sa révérence

La communauté médiatique ivoirienne est en deuil depuis le mardi 21 mai 2024, suite au décès de Soumahoro Ahmed, plus connu sous le nom de Soum Saint-Félix, à l’âge de 57 ans. Sa disparition, survenue à l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges en France des suites d’une embolie pulmonaire, plonge le paysage audiovisuel ivoirien dans la tristesse.

Un coup dur pour la Maison Bleue de Cocody

À peine 14 jours après le départ brutal de la présentatrice et chroniqueuse de La 3, Marie-Dominique Kacou, le monde des médias ivoiriens est à nouveau endeuillé par la perte de Soum Saint-Félix. Son décès représente ainsi un nouveau coup dur pour la Maison Bleue de Cocody, plongeant ses amis, collègues et les nombreux téléspectateurs dans une profonde tristesse.

Une carrière prolifique dans les médias

Durant 22 ans, Soum Saint-Félix a marqué de son empreinte l’audiovisuel ivoirien. Animateur et producteur d’émissions à la RTI, il a laissé une empreinte indélébile dans le paysage télévisuel du pays. Ancien président du conseil d’administration de l’Union des Professionnels de Médias de Côte d’Ivoire (UPMCI) et ancien directeur des programmes de TV2 (aujourd’hui RTI2), il a joué un rôle majeur dans l’évolution du secteur des médias en Côte d’Ivoire.

Un homme de foi et de médias

Outre sa brillante carrière professionnelle, Soum Saint-Félix était également un fervent serviteur évangélique. Son dévouement à la prédication a touché de nombreuses vies. Son décès a rapidement suscité une vague d’hommages sur les réseaux sociaux, témoignant de l’impact profond qu’il a eu sur ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer. Sa disparition laisse un vide immense dans le cœur de ses proches et dans le paysage médiatique ivoirien.

##Soum Saint-Félix##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION