Actualités
Sahel : Découvrez la nationalité des 4000 mercenaires mobilisés pour attaquer l’AES (Vidéo)
Le conflit en cours dans le nord du Mali est marqué par une attaque bien orchestrée impliquant 4000 mercenaires contre l’AES. Contrairement à ce que l’on pensait, ce ne sont pas seulement des terroristes, mais bien ces mercenaires qui ont été mobilisés depuis Tinzaoutène pour attaquer les trois pays de l’AES . Découvrez dans cette vidéo la liste complète des pays ayant fourni ces mercenaires.
Parmi les pays ayant fourni des mercenaires, on retrouve le Nigéria (500 mercenaires), ainsi que la France, l’Amérique Latine, l’Italie, la Grande-Bretagne, l’Algérie, l’Ukraine, l’Espagne, le Portugal, le Ghana, entre autres. La vidéo des autorités de l’AES présente la liste complète des mercenaires éliminés.
Face aux combats acharnés que les FAMAs dominent depuis quelques jours, des mercenaires à la solde d’un pays occidental tentent de négocier. Actuellement, plus de 2 000 mercenaires sont retranchés dans une grotte, incapables de s’échapper, toutes les issues étant bloquées par les FAMAs et les instructeurs russes. Contactées par un chef d’État cherchant à jouer les médiateurs, les autorités de l’AES ont clairement refusé toute négociation.
Lire aussi : Avédji : Le père et le fils se battent pour une fille
« Les mercenaires cherchent à négocier. Ils ont contacté un président avec qui notre pays entretient des relations proches à Tinzaoutène. Nos autorités ont été très catégoriques : pas de négociation », précise la vidéo. Elle ajoute que les mercenaires n’ont aucune issue possible, toutes les sorties ayant été bombardées et bloquées, la seule voie restante étant par le Mali.
Lire la vidéo :