Se connecter avec nous

Actualités

Mauvaise nouvelle pour le Togo : la Banque Mondiale alerte sur les risques d’inflation

Publié

sur

Mauvaise nouvelle pour le Togo : la Banque Mondiale alerte sur les risques d'inflation

La récente publication de la Banque Mondiale annonce une mauvaise nouvelle pour le Togo, le Mali et le Niger. Ces trois pays, membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), pourraient être sévèrement touchés par l’inflation, une menace qui se fait de plus en plus pressante.

CSAF

L’inflation en juin 2024 : un phénomène persistant

En juin 2024, l’inflation dans l’UEMOA a augmenté par rapport au mois précédent. Cette hausse est principalement due à l’accélération des prix des produits alimentaires, un facteur clé dans l’économie des pays de la région. Toutefois, cette montée des prix a été partiellement atténuée par une décélération des prix dans les secteurs du transport ainsi que des restaurants et hôtels.

Togo, Mali, Niger : une alerte qui doit être prise au sérieux

La Banque Mondiale a averti que si aucune mesure n’est prise au niveau interne, le Togo, le Mali et le Niger subiront de plein fouet les conséquences de cette inflation. Ces pays ne sont pas seuls à faire face à ce phénomène, qui touche presque tous les pays du monde, et plus particulièrement ceux du continent africain.

Comprendre l’inflation et ses impacts

L’inflation est définie comme la perte du pouvoir d’achat de la monnaie, se traduisant par une augmentation générale et durable des prix des biens et services dans une économie. En d’autres termes, lorsqu’une monnaie perd de sa valeur, les consommateurs peuvent acheter moins de biens et services avec la même quantité d’argent. Ce phénomène, une fois installé, peut devenir persistant, entraînant des conséquences graves pour l’économie et la population.

Des mesures nécessaires pour atténuer l’impact

Dans plusieurs pays, des mesures sont prises pour atténuer les effets de l’inflation et soulager les populations. Toutefois, pour le Togo, le Mali et le Niger, l’urgence est de mettre en place des stratégies efficaces pour freiner cette tendance, afin d’éviter une dégradation supplémentaire de la situation économique.

##Togo ##

Rejoignez notre communauté WhatsApp pour ne rien manquer.

Rejoignez notre communauté télégramme pour ne rien manquer

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION