Se connecter avec nous

Actualités

Mali : Voici la décision prise par Assimi Goïta pour le confort et la sécurité des…

Avatar de Richard

Publié

sur

Mali : Voici la décision prise par Assimi Goïta pour le confort et la sécurité des...

Le président de la transition au Mali, Assimi Goïta, a réaffirmé son engagement en faveur de la sécurité et du confort des usagers de la route. Dans cette optique, le ministre des Transports et des Infrastructures a annoncé lors du Conseil des Ministres le lancement de plusieurs projets d’aménagement routier.

Des travaux majeurs sur les axes stratégiques

Le gouvernement malien a décidé de lancer des travaux d’envergure, notamment l’aménagement en 2×2 voies de la section Bamako-Koulouba-Kati de la RR9. De plus, la réhabilitation de la bretelle d’accès à l’hôpital du Point G, l’aménagement de 7 km de voiries urbaines à Kati et l’aménagement en 2×2 voies de la section Petro Bama-Samé-Kati de la RN3 font partie intégrante de ce projet d’envergure.

Une mise en œuvre de la Politique nationale des Transports

Les autorités maliennes soulignent que ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la Politique nationale des Transports, des Infrastructures de Transport et du Désenclavement. L’objectif principal est d’améliorer le confort et la sécurité des usagers tout en facilitant l’accès aux hôpitaux du Point G et de Kati, ainsi que d’assurer la fluidité du trafic sur les axes routiers concernés.

Des avantages tangibles pour la population Malienne

La réalisation de ces infrastructures aura un impact direct sur la vie quotidienne des citoyens. En réduisant la durée de parcours entre Kati et le District de Bamako, les coûts de fonctionnement des véhicules seront également réduits. De plus, le projet vise à prévenir les accidents de la circulation sur ces voies stratégiques.

Cérémonie de lancement sous la présidence du Président de la Transition

Le gouvernement malien, sous la direction d’Assimi Goïta, confirme son engagement en organisant une cérémonie solennelle de lancement des travaux le 1er février 2024 à Kati. La présidence du Président de la Transition, Chef de l’État, témoigne de l’importance accordée à ces initiatives.

Assimi Goïta : un président résolument tourné vers le développement

Depuis son accession au pouvoir, le président de la transition a tenu à concrétiser ses engagements en faveur du développement du pays. Les actions entreprises dans le secteur des transports et des infrastructures témoignent de sa volonté de transformer ses promesses en actions tangibles pour le bien-être de la population malienne.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION