Se connecter avec nous

Actualités

Mali : Le président Assimi Goïta a réussi un exploit financier de plus de…

Avatar de Richard

Publié

sur

Mali : Le président Assimi Goïta a réussi un exploit financier de plus de...

Le gouvernement d’Assimi Goïta au Mali vient de réaliser un exploit financier remarquable en mobilisant plus de 21 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA. Cette réussite témoigne de la compétence de la direction générale du trésor et de la comptabilité publique.

Une émission réussie d’obligations

L’opération s’est déroulée à travers une émission d’adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) d’une durée de 364 jours et d’obligations assimilables du trésor (OAT) de 3 ans et 5 ans. Cette émission a suscité un grand intérêt, avec des soumissions globales dépassant les 25 milliards de FCFA.

Les soumissions retenues, atteignant 21,934 milliards de FCFA, offrent des rendements attractifs pour les investisseurs, avec des taux moyens pondérés de 8,93% pour les bons et 9,84% pour les obligations de 3 ans. Cette attractivité a contribué à la réussite de l’émission.

Modalités de remboursement transparentes

Les modalités de remboursement sont claires, les bons étant remboursables dès le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 5 février 2025. De plus, les intérêts sont précomptés sur leur valeur nominale, assurant ainsi une transparence et une prévisibilité pour les investisseurs.

Cette performance du gouvernement malien sur le marché financier est accueillie favorablement par les économistes du pays, démontrant une gestion financière solide et responsable. Cet exploit renforce la confiance des investisseurs dans l’économie malienne et ouvre de nouvelles perspectives pour le développement économique du pays.

##Mali##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION