Bien-être
Lomé : la plateforme aéroportuaire bientôt renforcée par une nouvelle extension

L’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) de Lomé, modernisé en 2016, s’apprête à connaître une nouvelle phase d’extension. Ce projet a été évoqué lors des discussions sur la loi de finances 2025 à l’Assemblée nationale en décembre 2024.

Un projet pour accroître les capacités aéroportuaires
Les travaux à venir visent à améliorer les infrastructures de l’aéroport afin de soutenir l’ambition du Togo de devenir un hub logistique régional. Parmi les principales mesures prévues, l’agrandissement des salles d’attente permettra d’accueillir 500 passagers supplémentaires, facilitant ainsi le flux des voyageurs au départ, en correspondance et à l’arrivée.
Objectif : 2 millions de passagers par an
Actuellement, l’aéroport enregistre un trafic annuel de 1,4 million de passagers. Avec cette extension, les autorités espèrent porter ce chiffre à 2 millions. L’expansion inclut également un développement de l’aérogare vers le sud, afin de garantir des conditions de sécurité et de sûreté conformes aux standards internationaux.

Lire aussi : Sénégal : La TikTokeuse « Alima Suppo » encourt 3 ans de prison pour vente de produits dangereux
Un projet global de modernisation
En parallèle, la modernisation de l’aéroport prévoit la construction d’un hôtel destiné aux passagers en transit à Lomé. Ces nouvelles infrastructures devraient accroître l’attractivité de la capitale togolaise pour les compagnies aériennes internationales. Actuellement, une dizaine d’entre elles assurent des liaisons vers Lomé, mais l’extension pourrait attirer de nouveaux transporteurs, consolidant ainsi la position du Togo dans l’espace aérien ouest-africain.
Rejoindre notre communauté WhatsApp pour ne rien manquer.
Rejoignez notre communauté télégramme pour ne rien manquer.
