Se connecter avec nous

Actualités

Lomé – Crise à Hanoukopé : Les anciens élus refusent de céder leur place

Publié

sur

Lomé - Crise à Hanoukopé : Les anciens élus refusent de céder leur place

La commune de Golfe 4 est secouée par une affaire impliquant le Comité de Développement du Quartier (CDQ) de Hanoukopé. Les membres de l’ancien bureau du CDQ, malgré la fin de leur mandat, refusent de céder la place aux nouveaux élus. Ils continuent à se présenter et à s’exprimer au nom du quartier lors de réunions officielles à la mairie de Golfe 4.

Intervention de la préfecture

Face à cette situation, Lébénin Djagbavi, Secrétaire Général de la préfecture du Golfe, a adressé une lettre au maire de Golfe 4, Jean-Pierre Fabre, l’invitant à reconnaître les nouveaux membres élus et à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à ce désordre. Djagbavi demande spécifiquement à Fabre de reconnaître Gnamassou Koffi comme le nouveau président du CDQ de Hanoukopé.

Éviction de l’ancien président

« Suivant votre courrier d’invitation n°069/RM/PG/CG4/SG du 21 mai 2024 adressé aux présidents des comités de développement de quartiers de votre commune, pour la conférence de presse de lancement du recensement foncier le jeudi 23 mai 2024, il nous a été rapporté que le président de l’ancien bureau, monsieur Ouro-Djobo Razakou du CDQ de Hanoukopé dont le mandat est expiré, est celui qui a été invité à cette conférence au détriment du président nouvellement élu, monsieur Gnamassou Koffi », écrit Djagbavi.

CSAF

Risques pour l’harmonie communale

Ces dysfonctionnements, note le Secrétaire Général, sont susceptibles de perturber l’harmonie au sein des structures de base. Il exhorte donc Jean-Pierre Fabre à prendre des dispositions urgentes pour intégrer les membres du nouveau bureau dans tous les projets et réunions impliquant les CDQ de la commune, en remplacement de ceux de l’ancien bureau.

Appel à la réorganisation

En outre, Djagbavi demande au maire de Golfe 4 d’instruire ses services compétents pour inscrire le président du nouveau bureau élu sur la plateforme des CDQ de la commune, afin qu’il soit au même niveau d’information que les autres CDQ de Golfe 4.

##Hanoukopé##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

Pour tous vos besoins de communication, contactez Talcom Togo via WhatsApp en cliquant ici

csaf

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION