Se connecter avec nous

Actualités

Niger : Les États-Unis annoncent le retrait de leurs troupes

Après la manifestation de la semaine dernière demandant leur départ

Avatar de Le stagiaire

Publié

sur

Niger : Les États-Unis annoncent le retrait de leurs troupes

Après la manifestation de la semaine dernière demandant leur départ, les États-Unis ont finalement pris position sur le retrait de leurs troupes du Niger.

Retrait des troupes confirmé

Les États-Unis ont informé le Niger de leur intention de retirer leurs 1 000 militaires du pays dans les mois à venir, selon des sources du New York Times. Reuters et le Washington Post ont également rapporté que le secrétaire d’État adjoint Kurt Campbell avait convenu avec le Premier ministre nigérien Ali Lamine Zeine de retirer les troupes américaines.

Échéance du retrait

Selon le New York Times, le retrait du personnel militaire américain du Niger devrait se faire dans les deux prochains mois.

Contexte de l’opération

Au cours de la dernière décennie, les États-Unis ont mené des opérations de lutte contre le terrorisme et de sécurité globale contre ISIS et Al-Qaïda dans la région de l’Afrique de l’Ouest à partir de deux bases au Niger. L’année dernière, ces bases abritaient un peu plus de 1 000 soldats américains.

La décision de retirer les troupes américaines du Niger marque un tournant dans l’engagement militaire des États-Unis dans la région, avec des implications potentielles pour la sécurité et la stabilité régionales.

##États-Unis ##

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer.

CSAF

Copyright © 2023 POWERED BY ZOE CREATION